À Propos

VEPMA : Gardes corps & Rampes d'escalier 100% verre

Esthétique et contemporain
Conçus par VERRE & METAL, les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA répondent à une tendance architecturale privilégiant des espaces épurés. Les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA offrent une transparence maximale sans montant ni encadrement visible.

Technicité et sécurité
Le vitrage est encastré en pied de façon continue, sans potelet, avec ou sans main-courante. Le maintien en pied du vitrage de garde-corps est assuré par un profilé spécifique en alliage d’aluminium. Ce profilé, de par sa géométrie, définit les conditions de prise en feuillure, permet la fixation sur le gros œuvre et le cas échéant la fixation de tôles d’habillage. Les produits VEPMA, référencés au CSTB sous l’avis technique n° 2/11-1480, garantissent la sécurité des personnes.

Finitions
Vitrages trempés, feuilletés conformes à la norme NF EN ISO 12543 à intercalaire PVB, de composition 8.8/4, 10.8/4, 10.10/4, constitués de verres clairs ou colorés, avec ou sans couche pyrolitique ou sérigraphie (émail en face 1 et/ou 4). Intercalaires PVB clairs ou colorés.

Domaines d’application variés
Les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA s’intègrent parfaitement aux bâtiments d’usage courant, à usage privé ou recevant du public : enseignement, hôpitaux, bureaux, centres commerciaux. Les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA sont adaptés à une mise en œuvre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les feuillures de maintien du verre sont drainées pour faciliter l’évacuation des eaux.

Exclusivité et rapidité
Les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA sont conçus, distribués et mis en œuvre exclusivement par VERRE & METAL. Les profilés aluminium VEPMA sont tenus en stock dans les entrepôts de VERRE & METAL. Sous avis technique du CSTB, les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA sont dispensés d’essais préalables, permettant un gain de temps non-négligeable dans le déroulement des chantiers.

Qualité et entretien
Réalisés en aluminium massif, les profilés de garde-corps VEPMA sont naturellement résistants à la corrosion. Leur conception permet d’effectuer rapidement la dépose et le remplacement d’un seul panneau de verre éventuellement détérioré.

Techniques de pose et dimensions
Les garde-corps et rampes d’escalier VEPMA peuvent être intégrés aussi bien sur une dalle en béton que sur une charpente métallique, posés à l’anglaise ou à la française. Selon la configuration du chantier, le profilé de maintien du vitrage peut être recouvert d’une tôle d’habillage.

VEPMA : Rampes d'escalier 100% verre et garde-corps

VEPMA : Rampes d'escalier 100% verre et garde-corps

VEPMA : Garde-corps en verre zoomé et rampes d'escalier

Contact

Demande de devis
Accès au formulaire


Service clients
Tél. +33 (0)1 43 39 43 07
Fax +33 (0)1 43 39 43 19
contact@verreetmetal.fr


Documentations en ligne
Brochure Garde-corps & Rampes d'escalier 100% verre VEPMA
Documentation VERRE & MÉTAL
Avis Technique VEPMA



Retrouvez-nous également sur :

Facebook garde-corps et rampes d'escalier en verre viadeo garde-corps et rampes d'escalier en verre linkedin garde-corps et rampes d'escalier en verre